Pourquoi vous ? Qu’avez-vous de plus ou de moins que les autres ?

8 octobre 2021

Chers Lecteurs,

Nous sommes arrivés à un stade où nous vendons la majorité des biens que nous obtenons dans des délais relativement courts. Bien entendu, nous n’avons pas la prétention de dire que nous vendons TOUS nos biens dans des temps record, car ce serait un mensonge. Cependant, il est vrai que nous jouissons d’une grande simplicité, d’une excellente écoute ainsi que d’une bonne aptitude à discuter et échanger des paroles avec les gens. Ces qualités font que nous comprenons les besoins de nos clients, vendeurs et acheteurs, et arrivons rapidement et facilement à isoler leurs besoins, désirs, nécessités mais aussi les difficultés. Le résultat est de pouvoir réaliser la transaction dans les plus brefs délais et aux meilleures conditions, car nous évitons des complexités et mettons l’attention là où cela fait la différence.

Cela fait 22 ans que je travaille dans le milieu de la vente, des relations publiques et du marketing et promotion. Sans vouloir dévoiler mon âge, cela représente littéralement la moitié de ma vie. J’ai exercé dans ces domaines surtout en Amérique du Nord – USA et Canada. Et toutes ces activités sont basées sur une stratégie, une ligne conductrice.

Quand je prends un dossier en main, je l’étudie et je l’analyse avec toute mon éducation personnelle et professionnelle, afin de fournir l’énergie la plus précise possible et avec compétence. Comme je ne suis que professionnel dans mon domaine, je me suis entouré de personnes fiables, amicales et compétentes dans leur propre domaine. Donc, quand une question survient, je vais me renseigner auprès de la personne compétente, qui peut me communiquer des informations solides et vraies dans le domaine en question.

Notre travail chez Estadom SA repose sur un éventail de solutions et nous travaillons tous nos dossiers en équipe. Votre dossier ne prendra pas la poussière, car il ne reste pas assez longtemps sur mon bureau.

Notre entreprise est familiale. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela signifie que vous ne vous sentirez JAMAIS être un numéro ou un client à la chaîne. Quand nous vous parlons, nous VOUS parlons. Quand vous nous faites part de vos préoccupations ou de vos besoins, nous en prenons compte et les intégrons dans notre façon de travailler et dans la stratégie. Nous dormons avec la conscience tranquille et, de nos jours, ce n’est pas facile. Nos vendeurs nous mandatent pour défendre leurs intérêts et nous le faisons. Nous ne travaillons pas pour toucher une commission, car celle-ci est le résultat de notre travail et non notre travail – grande nuance ! On m’a eu proposé de l’argent au noir et d’autres astuces pour assurer une meilleure commission et j’ai toujours décliné ces offres. Mon intégrité n’est pas à vendre. Je ne vais pas accepter de l’argent et cesser de défendre les intérêts des propriétaires me faisant confiance, car à la fin de la journée, mon juge n’est autre que le reflet que je regarde dans le miroir.

Il y a aussi la question de la commission. On me parle de certaines agences qui prennent un montant fixe pour vendre un bien. Mais il s’est avérer que certaines de ces agences, vous demandent un prix fixe pour prendre le mandat, et qu’ensuite, ils ne sont pas tenus de vendre votre propriété. C’est dommage, car vous payez plusieurs milliers pour un travail qui n’aboutira peut-être jamais. Nous, c’est différent : Votre maison a une valeur. A cette valeur, nous rajoutons une commission et une marge de négociation. Quand vous vendez votre bien, vous touchez votre argent et la commission qui a été rajoutée par-dessus. Certes, c’est vous qui donnez l’ordre de paiement, mais d’où vient l’argent ? Des acheteurs. Donc « gratuitement » vous vous offrez les services d’une équipe rodée de personnes expérimentées dans des domaines complémentaires au courtage immobilier, en plus des 41 ans d’expérience de notre agent le plus chevronné. Je trouve qu’il n’y a pas de comparaison. Investir veut dire faire une dépense qui nous permet de gagner plus tard. On n’investit pas forcément en économisant, bien au contraire !

Nous travaillons la plupart de nos dossiers avec une poignée de mains. Dans les faits, cela s’est avéré plus efficace que ces contrats de 4 pages où il faut une loupe pour arriver à les lire, et dont les termes et grammaire sont si compliqués, qu’on finit par cesser de les lire après trois lignes afin de les signer, pour se rendre compte que l’on ne sait pas ce qu’on a signé. Peut-être que c’est fait exprès.

Voilà qui nous sommes. Et si vous êtes comme nous, nous allons être plus que des simples courtiers, nous serons des gens sur qui vous pourrez compter. La vie est remplie de surprises, notamment par les temps qui courent, et l’une des choses qui compte le plus sont la famille et les amis.

 

Amicalement,

 

Gabriel Estalayo – Responsable de l’Agence familiale Estadom.sa